Articles

 

Impôts 2018 : réduire la note est encore possible

publié le 20/11/2018

Avant le 31 décembre 2018, il est encore temps d’alléger vos impôts. Alors que la navette parlementaire sur le vote de la loi de Finances 2019 est en cours, certaines niches fiscales, réductions, déductions et crédits d’impôt sont toujours d’actualité. La Médicale fait le point sur les investissements et les frais professionnels et personnels qui permettent d’optimiser vos finances en fonction de vos besoins.

> lire la suite

 

Bientôt la fin de l’interdiction générale de publicité pour les professionnels de santé ?

publié le 31/10/2018

Dans une étude rendue publique au début de l’été, le conseil d’Etat recommandait la suppression de l’interdiction générale de publicité pour les médecins. Mais une clarification des nouvelles règles de communication pourrait intervenir prochainement. Le Cnom a entrepris la révision des articles du code de déontologie concernés par les recommandations de la plus haute juridiction administrative de France.

> lire la suite

 

Refus de soins aux patients : le droit de dire non

publié le 13/09/2018

Au nom de la sécurité sanitaire, de l’égalité et du suivi des soins, un professionnel de santé ne peut refuser d’accepter ou de soigner un patient. Ce principe quasi intangible dans le service public est parfois plus difficile à suivre dans les cabinets de ville. De la sanction ordinale aux condamnations civiles ou pénales, le refus de soins est toujours un risque car les motifs d’exceptions prévus par la loi ne sont pas tous explicites.

> lire la suite

 

Une rentrée bien assurée

publié le 20/08/2018

Pour toutes les familles, la rentrée des classes est synonyme de changements. Nouvelles études, nouvelles activités, nouveaux horizons. De l’assurance scolaire à celle de la trottinette, La Médicale répond à sept questions de la vie quotidienne.

> lire la suite

 

Infirmiers en pratique avancée : ce que cela change dans votre pratique

publié le 30/07/2018

Le décret définissant le périmètre d’activité de ces nouveaux « super-infirmiers » est paru ce mois de juillet. Dès l'automne, une dizaine d’universités devraient proposer un master consacrant le nouveau métier de l’IPA… Qui ne devrait pas bouleverser les modalités d’exercice des médecins généralistes libéraux.

> lire la suite

Installation en libéral

à PROPOS DE LA MÉDICALE

 

Parce que les professionnels de la santé ont aussi besoin que l’on prenne soin d’eux.

 

Partagez

Facebook Twitter LinkedIn Google + Viadeo email

 

© La Médicale de France 2018 - Tous droits réservés - Les assurances Médicale de France proposent des prestations spécifiques pour les métiers de la santé : découvrez les offres responsabilité civile pour professionnel de santé,la protection juridique du médecin, l'assurance emprunteur du professionnel de santé et les offres multirisques habitation pour protéger le lieu de travail.