Toutes les actualités

 

Aides à l’installation ou au maintien en exercice : tous concernés ou presque ?

publié le 13/04/2018

Les zones déficitaires en professionnels de santé émaillent toutes les régions françaises. La Médicale fait le point sur les nombreux coups de pouce pour inciter les médecins à venir s’installer dans les zones sous-denses.

> lire la suite

 

Maisons de santé : État des lieux et perspectives

publié le 22/03/2018

La Fédération française des maisons et pôles de santé tenait à Nantes, au début du mois, ses 7èmes journées nationales dédiées à l’exercice pluriprofessionnel. L’occasion de revenir sur le chemin parcouru par ces structures qui ont profondément remodelé le paysage de l’offre des soins primaires.

> lire la suite

 

Entretien avec la présidente de l’Ordre des sages-femmes

publié le 26/02/2018

« Notre profession souffre d’un manque de visibilité », Anne-Marie Curat, présidente du Conseil national de l’Ordre des sages-femmes.

> lire la suite

 

Télémédecine : les attentes des futurs médecins

publié le 19/02/2018

La loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) 2018 a inscrit les actes de télémédecine (*) dans le droit commun. Les médecins généralistes devraient pouvoir réaliser, dès cette année, des consultations auprès de leurs patients et demander des avis à leurs confrères spécialistes par vidéotransmission.

> lire la suite

 

Numerus clausus. Jusqu’à quand ?

publié le 08/02/2018

Le numerus clausus 2018 a été publié au Journal officiel le 29 décembre dernier. Cette année encore, il est en "légère" augmentation. Mais son avenir pourrait être menacé. La Médicale vous explique en quoi, et vous livre dans le détail la répartition des places allouées dans chaque discipline à l’issue de la PACES.

> lire la suite

Installation en libéral

à PROPOS DE LA MÉDICALE

 

Parce que les professionnels de la santé ont aussi besoin que l’on prenne soin d’eux.

 

Partagez

Facebook Twitter LinkedIn Google + Viadeo email

 

© La Médicale de France 2018 - Tous droits réservés - Les assurances Médicale de France proposent des prestations spécifiques pour les métiers de la santé : découvrez les offres responsabilité civile pour professionnel de santé,la protection juridique du médecin, l'assurance emprunteur du professionnel de santé et les offres multirisques habitation pour protéger le lieu de travail.